Déconfinement : l’UNSA BPCE demande l’ouverture d’une négociation

, par  UNSA BPCE

Message envoyé à Philippe Bailly ce lundi 27 avril 2020

Bonjour Monsieur BAILLY,

La date du 11 mai approchant, avec la fin progressive du confinement pour l’ensemble de la population et la reprise de bon nombre de secteurs économiques, un retour sur site de certains salariés de BPCE SA pour la poursuite de l’activité se profile. Le dialogue économique et social est pour nous un outil incontournable pour améliorer, assurer la santé, la sécurité, les conditions de travail des salariés pendant cette période et anticiper au mieux les conséquences de ce retour.

Pour l’UNSA BPCE, la reprise d’activité sur site doit prendre la forme d’un accord collectif d’entreprise et le retour des salariés sur site, qu’il soit partiel ou total, ne pourra avoir lieu que si la santé et la sécurité de tous est garantie.

Mais si la santé et la sécurité des salariés est au coeur du problème, il ne nous apparaît pas suffisant que celui soit traité dans le seul cadre du CSE et de sa CSSCT, compte tenu de l’extrême sensibilité du sujet. Les organisations syndicales doivent donc, pour nous, être parties prenantes du dispositif qui sera mis en place.

Nous vous demandons par conséquent d’ouvrir rapidement des négociations portant sur les modalités de retour des salariés de BPCE et sur les dispositions mises en place pour assurer leur sécurité dans le contexte sanitaire actuel.

Cordialement,
Les DS de l’UNSA BPCE
Didier GIRAUD – Valère LEROUGE – Sylvie MIGNAULT-BRICOUT – Mehand MOBAREK

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves