Pétition : un grand merci à toutes et tous les signataires !

, par  UNSA BPCE

On ne parlera pas de victoire... car une victoire aurait consisté à obtenir deux jours de travail à distance, en plus du jour de télétravail dont disposent les salariés de BPCE qui en ont fait la demande.

Mais un jour, c’est quand même une belle avancée !

Nous tenons à souligner la mobilisation des salariés à l’occasion de cette pétition, une mobilisation encore jamais vue à BPCE, qui a sans doute permis de faire basculer la décision dans le bon sens.

A ce jour en effet (même pas 48 heures après le lancement de la pétition et sans action de relance), près de 500 salariés (en comptant les signatures papier, qui s’ajoutent aux signatures) ont décidé de soutenir notre demande.

Et cela alors que le site change.org a connu des soucis techniques (c’est pourtant le leader mondial des pétitions) !

Hier, en fin de journée, Laurent Mignon a annoncé, pour les entités de la Communauté situées en "zone rouge" un jour de travail à distance s’ajoutant aux dispositions prévues en matière de télétravail dans ces entités.

Demain (jeudi 3 septembre), une réunion du CSE permettra de préciser de manière plus détaillée la mise en œuvre de ces deux jours hors-site qui permettront aux salariés de travailler de manière plus confortable, sans masque et sans recourir aux transports en commun, deux jours par semaine.

L’UNSA BPCE tient à remercier les salariés pour leur appui, qui a permis de faire bouger les lignes... et laisse néanmoins la pétition en ligne jusqu’à dimanche soir. Nous ne pouvons qu’inciter celles et ceux qui nous lisent à la signer (si ce n’est déjà fait) et à faire signer leur collègues, afin de bien montrer à la direction leur détermination à préserver leurs conditions de travail et leur santé.

https://www.change.org/pour_une_rentrée_supportable_à_BPCE

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves