Tours Duo : un projet qui part à vau-l’eau ?

, par  UNSA BPCE

Selon les informations qui ont fuité (si nous osons dire), la tour Est (la plus grande) aurait subi un grave dégât des eaux du fait de la défaillance du système anti-incendie. Résultat : 10 niveaux qui sont à refaire, du sol aux plafonds...

Dire qu’un des arguments en faveur de notre emménagement dans les tours Duo était d’éviter le risque lié aux crues de la Seine ! Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille pour ces deux tours.

Heureusement, l’incident s’est produit avant l’emménagement... qui du coup, risque de tomber à l’eau pour 2022. Car remettre en état ces 10 niveaux va prendre du temps. Il va déjà falloir déterminer qui paie quoi, et nul doute qu’il y aura de l’eau dans le gaz à ce sujet entre propriétaire et locataire, entre experts et assureurs... La direction va donc peut être mettre de l’eau dans son vin et ne pas précipiter un emménagement qui, de toute manière, avait déjà pris pas mal de retard avec l’épidémie de Covid.

Pour les salariés, avouons que ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Nous en connaissons peu qui étaient pressés de quitter Avant Seine pour ces deux tours...mis à part sans doute les équipes du projet Well qui doivent se retrouver sous l’eau avec ce nouveau souci à gérer. Pour elles, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Et pour nous, en tant qu’organisation syndicale, tout cela apporte de l’eau à notre moulin : mieux vaut ne pas se précipiter, mieux vaut prendre le temps afin que les derniers travaux soient bien faits, si on veut éviter que ce projet fasse plouf !

Pour nos dirigeants en revanche, qui se voyaient déjà comme des poissons dans l’eau dans les aquariums de luxe des derniers étages (car si nous sommes tous dans le même bateau, on ne voyage pas dans la même classe), il va falloir attendre un peu...
Espérons quand même qu’on pourra suffisamment prolonger le bail d’Avant Seine, sinon on pourrait se retrouver le bec dans l’eau.

Ne soyez donc pas étonné, lorsque vous demanderez à votre manager quand est prévu l’emménagement, s’il vous donne l’impression de nager entre deux eaux. C’est sans doute que lui-même ne le sait pas, ça coule de source ! Et il ne voudra sans doute pas se mouiller et s’engager sur une date qui ne serait pas tenue une nouvelle fois. Chat échaudé craint l’eau froide !

Mais méfions nous de l’eau qui dort. Il n’est pas exclu non plus que le calendrier initialement prévu soit maintenu. Et pour finir, soyons optimistes. Après tout, nous serons peut être agréablement surpris par ces tours Duo. Il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

JPEG (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2022 :

Rien pour ce mois

juin 2022 | août 2022

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves