Jusqu’au 15 avril : votez pour les délégués de la Communauté à BPCE Mutuelle !

, par  UNSA BPCE

Surveillez votre boîte : vous avez peut-être déjà reçu, ou vous allez recevoir, les éléments nécessaires à l’accès au vote électronique pour élire 24 nouveaux délégués (12 titulaires et 12 suppléants) à BPCE Mutuelle. Ils rejoindront les 8 déjà élus pour BPCE SA lors des dernières élections, qui appartenaient tous à la liste supportée par l’ UNSA BPCE !

Une nouvelle fois, l’UNSA présente une liste complète, avec des candidats issus de BPCE SA, mais aussi de BPCE SI, de BPCE Achat, de BPCE Financement, de BPCE-IT, de BPCE Solutions crédit !

Vous trouverez ci-dessous le texte du tract distribué hier (mardi) matin à Avant Seine.

FAIRE GRANDIR BPCE MUTUELLE

En 2009, la Mutuelle Nationale des Caisses d’Epargne est devenue BPCE Mutuelle. Récemment, cette dernière a connu une forte croissance avec l’adhésion des entités de la Communauté BPCE. Le projet Pléiade, à son tour, a fait grandir cette communauté, qui compte aujourd’hui près de 16 000 collègues ! BPCE Mutuelle ne cesse donc de voir le nombre de ses adhérents croitre, au bénéfice de nous tous. A terme, elle pourrait devenir la mutuelle du Groupe.

Une « vraie » mutuelle !
BPCE Mutuelle est une personne morale de droit privé à but non lucratif. Il est important de rappeler que BPCE Mutuelle n’a pas pour objectif de rémunérer des actionnaires !

Fin 2020, BPCE Mutuelle comptait déjà près de 65 000 adhérents, pour plus de 130 000 personnes protégées. Avec 0% de taux d’endettement et des fonds propres de 128 millions d’euros, des frais de gestion parmi les plus bas du marché, sa situation est tout à fait saine. Ce qui permet d’envisager l’avenir avec optimisme et ambition.

Améliorer la qualité de service
Depuis 2019, le service de relation clientèle de BPCE Mutuelle est certifié NF Service par l’AFNOR.
BPCE Mutuelle a pris de nombreux engagements vis-à-vis de ses adhérents : remboursements des prestations reçues par flux automatique sous 24h (et sous 5 jours en traitement manuel), traitement des mails et demandes internet sous 5 jours, 80% des appels téléphoniques pris en moins de 3 minutes.

Développer de nouveaux services complémentaires

Le saviez-vous ? Le service de téléconsultation Santéclair, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, est désormais élargi à plus de 15 spécialités (dont la médecine générale bien entendu, mais aussi la pédiatrie, la gynécologie, la psychiatrie, la dermatologie…) sans limitation du nombre de consultations. Le réseau partenaire Santéclair continue par ailleurs à s’étendre. Et est toujours très pratique pour comparer les tarifs.

En matière d’aide auditive, d’optique et de soins dentaires, BPCE Mutuelle s’est engagée à prendre intégralement en charge la partie complémentaire sur les paniers de soins « 100 % Santé », sans répercussion dans nos cotisa- tions, en absorbant l’impact de cette nouvelle obligation.

BPCE Mutuelle a également décidé de prendre en charge quatre consultations de psychologue (jusqu’à 60€ par séance) intervenues entre le 22 mars et le 31 décembre 2021.
De nouvelles offres et services sont par ailleurs en cours d’élaboration.

Votre mutuelle grandit et, avec elle, le nombre d’élus chargés de vous représenter. Lors des dernières élec- tions, 8 délégués (4 titulaires et 4 suppléants) avaient été élus, tous supportés par l’UNSA.
Cette année, vous devez en élire 24 (12 titulaires et 12 suppléants) ! car la section de vote est étendue à toute la communauté BPCE.
Ces élections sont importantes car les délégués sont le point d’entrée pour remonter les remarques et les demandes des salariés de BPCE. Et ce sont eux qui élisent les administrateurs de BPCE Mutuelle.
L’UNSA communauté est donc mobilisée pour soutenir nos 24 candidats, issus des différentes entités de la Communauté BPCE (BPCE-SA, BPCE-SI, BPCE IT, BPCE Financement, BPCE Achats…).

JPEG

Cliquez sur l’image pour voir les candidats soutenus par l’UNSA

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2022 :

Rien pour ce mois

juin 2022 | août 2022

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves