Le Groupe BPCE récompensé pour sa gestion RH ?

, par  UNSA BPCE

Peut-être avez-vous vu passer cette information, placée en dernière position de l’Hebdo n° 212 envoyé vendredi dernier par la Direction de la Communication Groupe (mail de 14h45 intitulé "Tops et flops 2023 des petites entreprises"), intitulée "Le Groupe BPCE récompensé pour sa gestion RH" ?

Si elle était placée en dernière position, ce n’est peut-être pas par hasard... Avec la curiosité et l’esprit critique qui nous caractérise, l’UNSA BPCE est donc allée voir de quoi il s’agissait.

Tout d’abord, il s’agit d’un classement établi par LinkedIn, introduit par quelques lignes d’explication qui ne manquait pas de rappeler à quel point LinkedIn Learning peut "booster" la carrière des salariés...

Deuxième constat : le classement est très franco-français. On trouve quelques entreprises non françaises, mais aucune dans les 10 premiers du classement.

Mais si on regarde de près ce classement, dans lequel BPCE apparaît en 9ème position, on comprend pourquoi la direction n’a pas souhaité s’étendre davantage sur cette récompense de sa gestion RH.

En effet, devant nous se trouvent :
- le Crédit Agricole, en 3ème position ;
- BNP Paribas, en 4ème position ;
- Société Générale, en 8ème positon.

Qu’on puisse se satisfaire d’un classement de ce genre en dit long sur l’état de BPCE. L’UNSA BPCE espère que le nouveau plan stratégique sera un peu plus ambitieux, pour le Groupe mais aussi pour ses collaborateurs. Car les deux sont indissociables, n’en déplaise à nos dirigeants.

Article rédigé par Jean-Louis LE MOUELLIC
JPEG

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2024 :

Rien pour ce mois

mai 2024 | juillet 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves