Editions de l’épargne : 10 salariés bradés

, par  UNSA BPCE

Lors de la réunion du Comité d’entreprise de janvier, le projet de cession des Editions de l’Epargne (structure regroupant une dizaine de salariés) à Diffusion Plus, partenaire du Groupe, a été présenté.

S’il présente quelques aspects positifs (maintien sur site de Masseran pour un an avant le déménagement dans le 92, maintien des prestations du CE pour 2018, garantie d’emploi jusqu’en 2021 mais ous réserve d’un certain niveau d’activité), ce projet aboutira pour les salariés des Editions de l’Epargne à une perte importante de pouvoir d’achat :

- ils bénéficiaient jusqu’à présent d’un intéressement et d’un dispositif d’épargne salariale ; ces accords seront dénoncés fin 2018 ; rien n’est prévu en remplacement ou en compensation ;

- ils bénéficiaient jusqu’à présent des prestations du CE de BPCE ; ils n’en auront pas chez Diffusion Plus.

Voilà comment sont traités les collaborateurs de nos filiales lorsqu’elles sont cédées à l’extérieur. On comprend que les salariés de BPCE International soient inquiets !

Nous rappelons toutefois que les Editions de l’Epargne entrent dans le périmètre de l’accord GPEC Groupe signé récemment. A ce titre, nous demandons que les salariés des Editions de l’Epargne qui souhaiteraient demander une mobilité au sein du Groupe soient reçus dans les meilleurs délais par la DRH.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves