Intéressement 2021

, par  UNSA BPCE

Nous venons de prendre connaissance des résultats obtenus sur les différents critères permettant de calculer le montant de l’intéressement qui sera versé en 2021 au titre de 2020

Bonne nouvelle, ou nouvelle moins mauvaise que prévu ? Nous vous laissons juge, selon que vous verrez la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide...

Nous pouvions craindre une très forte baisse par rapport aux années précédentes, compte tenu du contexte sanitaire et des résultats du Groupe en nette baisse qui en ont découlé.

Toutefois, la diversification des critères de calcul de l’intéressement a permis d’atténuer l’impact sur l’intéressement.
Le résultat obtenu sur ces critères est le suivant :
-  PNB Groupe 40%
-  Résultat net part du Groupe 30%
-  Coefficient d’exploitation Groupe 90%
-  Clients actifs 60%
-  Charges récurrentes BPCE 150%
-  Baromètre satisfaction des dirigeants de Groupe 132 %

Le score global, qui s’applique à 12% de la masse salariale, est donc de 82,7%, soit un taux d’intéressement de 9,9% (contre 14,4% l’an dernier et 13,2% l’année d’avant).

L’UNSA BPCE est fière d’avoir signé un accord d’intéressement dont le niveau ne dépend pas uniquement de données économiques et financières.

Nous vous laissons faire le calcul de ce que devrait représenter, pour vous, cet intéressement en rapportant le montant que vous avez perçu l’an dernier (correspondant à un taux 14,4%), en le rapportant au taux de cette année (9,9%).

Nous vous rappelons par ailleurs qu’une revendication de l’UNSA BPCE pour cette année (Négociation annuelle obligatoire encore en cours au niveau local) porte sur le versement d’un supplément d’intéressement. A suivre !

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2021 :

Rien pour ce mois

avril 2021 | juin 2021

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves