Avenant à l’accord de droit syndical : l’UNSA BPCE a signé

, par  UNSA BPCE

Qu’est ce qu’un accord de droit syndical ? Il s’agit d’un accord qui améliore les conditions dans lesquelles les organisations syndicales exercent leurs missions au sein de l’entreprise, en allant au delà de ce qui est prévu par le Code du Travail. En ce sens, l’existence même d’un accord de droit syndical est le signe de l’existence d’un véritable dialogue social.

Le premier accord de droit syndical signé en 2019 était assez basique. Puis la pandémie de Covid 19 est arrivée...

Très tôt, dès le 1er confinement, l’UNSA BPCE a manifesté le souhait de pouvoir communiquer autrement que par des tracts "papier", au sein d’une entreprise dont les locaux étaient déserts, tous les salariés étant confinés chez eux. Par la suite, avec la signature de l’accord au niveau de la Communauté instaurant 10 jours de télétravail possibles par mois, nous avons réitéré notre demande. Le déménagement dans les tous Duo était également un argument en notre faveur, la distribution de tracts étant rendue très complexe avec des effectifs répartis sur différents étages de deux tours, mélangés aux effectifs d’une autre entreprise (Natixis).

Nos demandes ont finalement été entendues par la direction.

Nous pourrons désormais vous adresser 4 mails par an.
Egalement, si nécessaire, nous pourrons organiser avec vous (par exemple des salariés d’un service dont l’emploi est menacé) des réunions par Teams.

Seule l’UNSA BPCE a signé, comme souvent hélas... mais cela bénéficiera à toutes les organisations syndicales. Et cela ne nous empêchera pas de garder le contact avec vous et de distribuer encore des tracts "papier" lorsque cela sera nécessaire ! L’UNSA continuera en effet à privilégier un contact direct avec les salariés de BPCE.

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2021 :

Rien pour ce mois

septembre 2021 | novembre 2021

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves