Jours de congés obligatoires : deux poids, deux mesures entre BPCE SA et Natixis ?

, par  UNSA BPCE

Le 13 octobre, vous avez reçu un message du "machin" (la Communauté...) vous annonçant les principales mesures du Plan de Sobriété Energétique (PSE... pas très heureux comme acronyme... mais passons). Il était notamment indiqué : " Sur la période spécifique du 17 décembre au 1er janvier inclus, les collaborateurs devront poser a minima 5 jours de congés (CP, RTT …)".
Mais il était aussi indiqué qu’il s’agissait du Plan de Sobriété Energétique Groupe... Or, on ne retrouve pas au niveau du Groupe cette obligation pour les salariés de poser une semaine de congés !

Voilà une capture d’écran de l’en-tête du message reçu :

PNG

On parle bien du Groupe, non ?

Or, le même jour, vous avez reçu un message de Direction Générale du Groupe, signé de Laurent BENATAR, concernant ce plan de sobriété énergétique. Il ne faisait aucunement mention de la pose obligatoire de 5 jours de congés ! Pas plus que la charte EcoWatt signée le 11 octobre par le Groupe, comme indiqué dans le même message.

Bizarre, non ?

Mais le plus bizarre, c’est que cette OBLIGATION de poser une semaine de congés pour les salariés de BPCE ne soit qu’une simple RECOMMANDATION pour les salariés de NATIXIS !

L’UNSA BPCE a donc interpelé la Direction sur le sujet le 14 octobre et nous somme en attente de sa réponse.

Après tout, nous partagerons très prochainement les mêmes locaux... Qu’est ce qui justifie que certains doivent poser 5 jours de congés, et d’autres pas ?

Ce ne serait pas un peu le foutoir dans le Groupe, et notamment dans le "machin" qu’on appelle Communauté ?

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves