Laurent Mignon, prestidigitateur...

, par  UNSA BPCE

Avez-vous lu (ou tenté de lire...) le long message de Laurent Mignon intitulé "Publication des résultats des 9 mois et du 3ème trimestre" ?

Si oui, vous avez sans doute fait le même constat que nous : il est question de tout dans ce message, sauf des résultats !

Et c’est tout sauf un hasard, évidemment... C’est ça, le talent de prestidigitateur de Laurent Mignon : en nous parlant d’autre chose, il a fait disparaître les résultats !

Pourquoi ce tour de magie ? Parce qu’ il est très délicat de refuser aux salariés du Groupe des augmentations de salaire à la hauteur de l’inflation, en annonçant que le Groupe a gagné sur les 9 premiers mois de l’année 3,4 milliards d’euros ! C’est une hausse de près de 7% par rapport aux résultats de 2021, qui étaient déjà des résultats record pour le Groupe. Et c’est même 3,5 milliards, hors éléments exceptionnels !

Alors on nous parle de revenus, de coût du risque, de hausse des taux, de baisse des marchés, de sinistralité, de commissions, de nombre de clients, d’encours de crédits ou d’épargne... d’inflation et de l’Ukraine... on essaie de nous convaincre que le dernier trimestre pourrait être moins bon...

Tout ça pour cacher aux salariés que le Groupe a gagné 3,5 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de l’année !

Et pour mieux refuser, demain comme hier, les augmentations qui pourraient permettre aux salariés de ne pas perdre de pouvoir d’achat...

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves