Départ de notre DRH et arrivée de... ?

, par  UNSA BPCE

Ce n’est pas encore officiel chez nous, mais ça l’est depuis déjà depuis le 12 ou 13 juillet à la Banque Populaire du Grand Ouest : Philippe BAILLY est attendu pour le 15 septembre pour prendre le poste de DGA en charge du Pôle Ressources (RH, Secrétariat Général, Direction Projet et Solutions).

Nous espérions une communication officielle de la direction de BPCE, mais une fois de plus, l’information tarde à être délivrée aux salariés ! Une habitude, nous direz-vous... Il est vrai que la transparence n’est pas le fort de la direction de BPCE, ces derniers mois !

Qu’attend la direction pour communiquer sur le sujet ? De connaître la remplaçante ou le remplaçant de notre actuel DRH, sans doute.

Mais est-ce à dire que l’affaire ne serait pas verrouillée ? On n’ose imaginer que cela puisse être le cas... Il ne serait pas très sérieux d’annoncer le départ au 15 septembre du DRH de la Communauté BPCE (17 000 collaborateurs au sein de 32 entreprises, comme le rappelle le message de la BPGO) sans avoir trouvé fin juillet qui le remplacera , non ?

A moins qu’une nouvelle fois, on considère BPCE SA comme la dernière roue du carrosse, comme on peut le constater régulièrement, que ce soit à l’occasion des voeux de début d’année, sur les murs de nos halls d’entrée (où BPCE SA ne figure même pas), ou lors des négociations salariales annuelles (NAO), dans lesquelles BPCE fait toujours figure de dindon de la farce ?

Il serait temps que la direction se reprenne et rende à l’organe central et à ses salariés la place qui doit être la leur, et l’UNSA BPCE continuera à se battre pour cela.

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves