DRH : un métier en tension ?

, par  UNSA BPCE

Apparemment, ce n’est pas simple de trouver une ou un DRH pour BPCE SA...

En effet, alors qu’on sait depuis maintenant un mois et demi que notre actuel DRH va partir pour la Banque Populaire Grand Ouest, on ne connaît toujours pas le nom de son remplaçant !

Tout ce qu’on entend, ce sont des rumeurs, qui disent que ce nouveau DRH ne cumulera pas les fonctions de DRH de BPCE SA et de DRH de la Communauté (ce qui lui évitera de risquer parfois la schizophrénie)... et qu’il pourrait en revanche y avoir un cumul des fonctions de DRH de la Communauté et de GFS.

Cette nouvelle configuration présenterait des inconvénients (un étage supplémentaire, ce qui génère toujours des lourdeurs et des lenteurs) mais aussi, peut-être, des avantages avec une ou un DRH qui ne se consacrerait qu’à BPCE SA et porterait peut-être davantage la parole et les intérêts des salariés de BPCE SA, et avec une ouverture possible vers une harmonisation des socles sociaux de GFS et de la Communauté, qui pourrait bénéficier aux salariés de BPCE SA.

Quoi qu’il en soit, on ne connaît toujours pas son nom... A quelques jours de la fin du "Mercato" (marqué par le départ de notre actuel DRH), l’absence de communication sur le sujet interroge.

BPCE SA ne serait-elle pas attractive ? On n’ose imaginer que cela puisse être le cas...

Ou bien la direction est-elle à la recherche d’un "mouton à 5 pattes" particulièrement difficile à trouver ? S’il s’agit de recruter une star, comme en football, il va peut être falloir y mettre le prix... En espérant tout de même qu’on ne fera pas venir, en dernier recours, quelqu’un de l’étranger (traduction : un DRH recruté en externe), comme cela se produit fréquemment dans le football !

Quoi qu’il en soit, le feuilleton continue. Et les salariés de BPCE SA attendent...

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves