De pire en pire

, par  UNSA BPCE

Une plaque s’est détachée de la tour Ouest.

Ce n’est pas la première fois, mais la fois précédente le problème se situait au niveau du rez-de-chaussée et le DRH de l’époque nous avait expliqué qu’il s’agissait d’un acte de malveillance, probablement du fait de "jeunes qui s’amusent"...

Mais cette fois, la plaque (cf. photo ci-dessous) est tombée du 5ème étage et aurait pu tuer quelqu’un, compte tenu du passage de salariés entre les deux tours. Et aucun délinquant n’est allé la décoller, elle est tombée toute seule !

JPEG

Que dire de plus, au stade où nous en arrivons de dangerosité ?

Nous rappelons à l’employeur qu’il est tenu d’une obligation de sécurité à l’égard de ses salariés.

En effet, selon l’article L. 4121-1 du Code du travail, l’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Dans ce cadre, l’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais doit l’empêcher. Et il ne s’agit pas d’une simple obligation de moyens, mais bien d’une obligation de résultat.

Il est donc urgent que des mesures soient prises afin de vérifier la totalité de ces plaques. L’UNSA BPCE demande à la direction de faire au plus vite le nécessaire. A défaut, l’UNSA BPCE prendre toutes les mesures qu’elle estime nécessaire afin que la sécurité des salariés de BPCE SA (et au-delà, des salariés de l’ensemble des entités présentes dans les deux tours) soit assurée.

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves