On en sait un peu plus sur la plaque vitrée manquante...

, par  UNSA BPCE

Il semble que la plaque ait été endommage par un impact (nous avons vu la photo et effectivement ça y ressemble), et ait ensuite été retirée à titre préventif afin d’éviter précisément qu’elle tombe.

La plaque manquante sera en principe remplacée la semaine prochaine.

Le problème, c’est que cet impact remonte à juin 2023...

Il aura donc fallu 8 mois pour qu’on remplace une plaque ? On croit rêver... Et où en serions nous si nous n’avions alerté sur ce problème ? Aurait-elle été remplacée un jour ?

Cela rappelle l’épisode du tourniquet à l’entrée de la tour Ouest qui est resté en panne pendant plus de deux mois avant d’être réparé, quelques jours après la publication d’un article à ce sujet sur ce site. Comme par hasard !

Mais même si la plaque est remplacée, quid de l’humidité qui a pu s’infiltrer dans les parois adjacentes pendant des mois ? Quelles conséquences cela aura-t-il ?

Et quelle est la nature de l’impact qui a provoqué ce dommage ? Qui en est à l’origine ? Une plainte a-t-elle été déposée ? Une enquête a-t-elle été menée ? Le sujet est grave car même si la plaque ne s’est pas détachée comme nous avions pu l’imaginer, une partie semble néanmoins être tombée suite à cet impact, ce qui aurait pu blesser ou tuer quelqu’un.

L’UNSA BPCE demande des réponses.

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves