Diapason : faites passer votre message !

, par  UNSA BPCE

Ce n’est pas si souvent que l’entreprise vous pose des questions intéressantes, et cette année c’est le cas. Alors ne boudez pas votre plaisir !

Loin de militer pour un boycott de cette enquête, comme nous avons pu le faire (avec succès !) certaines années, nous vous encourageons cette fois à prendre la parole.

On aurait bien aimé voir une ou deux questions concernant les tours et les ascenseurs... mais l’enquête Diapason comporte néanmoins dans sa dernière partie des questions importantes relatives aux réorganisations récentes, au rythme du changement, à la simplification des processus... donc n’hésitez pas à donner votre avis sur ces sujets !

Et surtout, vous avez en fin de questionnaire toute une batterie de questions relatives à la Communauté.

Evidemment, il ne s’agit pour nous de vous dicter vos réponses à ce sujet... Mais pour l’UNSA BPCE, sachez que le Communauté constitue un obstacle majeur à un dialogue social qui devrait normalement se tenir au sein de BPCE SA, et non pas au niveau de la Communauté.

Pour nous (nous l’avons souvent écrit) la Communauté est un "machin" créé par la direction pour l’utiliser comme elle l’entend, à discrétion, quand ça lui chante et sur les sujets de son choix, pour contourner le dialogue social qui devrait se tenir dans chaque entreprise, entre les représentants du personnel élus par les salariés de cette entreprise, et la direction de cette entreprise (en l’occurrence BPCE SA pour ce qui nous concerne).

Alors si vous aussi, vous pensez que que la discussion sur les rémunérations des salariés de BPCE SA, notamment, devrait être spécifique à BPCE SA (et non pas noyée dans une négociation avec d’autres entités qui nous tirent vers le bas), c’est le moment ou jamais de le faire savoir...

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves