Remboursement des frais de transport pour les salariés "Smith"

, par  UNSA BPCE

Il semble qu’un erreur ait été commise lors du transfert des salariés "Smith" (devenus SEF par la suite), concernant le remboursement des frais de transport domicile - travail pour les salariés utilisant leur véhicule. Une slide erronée dans le comparatif des socles sociaux laissait à penser que ce remboursement était identique chez BPCE SA, par rapport à ce qui se pratiquait chez Natixis. Or c’est faux, comme on a pu le voir ensuite avec le transfert des salariés "Pléiade"...

Cette inégalité de traitement n’est pas acceptable et doit faire l’objet d’une correction et d’un rattrapage par la direction.

Dans le cadre des négociations "Pléiade" l’erreur a été corrigée et on a bien vu la différence en matière de remboursements : 4,60 € par mois seulement chez BPCE SA, contre 60% d’un abonnement Navigo ou autre (en province). L’écart est significatif !

Or pour les salariés Pléiade le problème a été réglé par la création d’un "groupe fermé" leur permettant de conserver l’ancienne base de remboursement Natixis.

Mais pour les salariés transférés dans le cadre du projet Smith, rien n’a été prévu puisque la négociation s’est faite sur la base d’informations erronées fournies par la direction.

L’UNSA BPCE a attiré l’attention de la direction sur ce point début mars. Mais à ce jours, trois mois après, bizarrement, toujours pas de réponse...

Nous avons donc posé à nouveau la question, cette fois sous la forme d’une RIC (Réclamation Individuelle ou Collective). La direction est obligée d’y répondre. Attendons donc de voir la réponse... Mai l’UNSA BPCE ne lâchera rien sur cette question. Non seulement, les salariés issus du projet Smith doivent être traités de la même manière que les salariés issus de Pléiade, mais nous demandons que la correction qui sera faite ait un effet rétroactif, afin que les salariés concernés ne soient pas lésés par cette erreur de la direction.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves