Violente fuite à la tour Est : les images

, par  UNSA BPCE

Jeudi 15 juin, peu après 15h, une fuite a été signalée au rez-de-chaussée de la tour Est, au niveau de l’accueil.

La suite... voyez-vous même, en images grâce à la réactivité d’un salarié anonyme (que nous remercions pour sa présence d’esprit).

D’après nos informations, le circuit d’eau glacée du système de refroidissement de la climatisation aurait eu eu une fuite au niveau du plafond du RDC, suite à une forte sollicitation de cette climatisation du fait de la chaleur.

Nous sommes le 16 juin, et les déboires continuent. Après les ascenseurs qui débloquent, les cloisons qui s’écroulent, voilà que c’est au tour de la climatisation.

Quand la direction se décidera-t-elle à communiquer afin d’expliquer aux salariés les raisons de ces incidents à répétition ?

Et surtout, quand se décidera-t-elle à faire le nécessaire pour assurer la sécurité des salariés ?

Pour l’instant, nous constatons qu’elle se contente d’intervenir en mode "pompier", à chaque fois qu’un incident se produit. Mais ne pourrait-elle pas plutôt faire le nécessaire en matière de prévention afin d’éviter que de tels incidents se produisent ?

Faudra-t-il attendre un incident plus grave pour qu’elle se décide à agir ? A l’évidence, bon nombre de dispositifs dans nos bâtiments n’ont pas été testés, ou insuffisamment, avant que les salariés emménagent. Il est temps de mettre les moyens nécessaires pour réaliser ces tests.

Pour régler le chauffage à 19 degrés en hiver, et la climatisation à 26 degrés en été, la direction est au rendez-vous... Mais pour assurer la sécurité des salariés ?

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves