Voeux 2023, suite...

, par  UNSA BPCE

Ci-dessous le texte de la déclaration lue ce matin par la représentante syndicale UNSA BPCE en réunion du CSE.

Hier, lundi 9 janvier à 10h22, les délégués syndicaux de l’UNSA BPCE ont envoyé à Philippe BAILLY le message suivant :

Nous apprenons, non sans une certaine stupéfaction, que les vœux pour 2023, de notre nouveau Président Nicolas NAMIAS ont lieu ce soir à 18h30 dans la tour Est des tours BPCE. Il semblerait que ces vœux soient exclusivement réservés au Cercle des Managers de la Communauté BPCE. Dans les années antérieures, aussi bien François PEROL que Laurent MIGNON, adressaient leurs vœux à l’ensemble des collaborateurs sans aucune distinction hiérarchique ni managériale.

Nous tenons à vous faire part de notre sidération devant une telle pratique. Les collaborateurs de BPCE SA et de la Communauté BPCE étaient en droit d’attendre un peu plus de considération et d’élégance de la part d’un Président qui vient de prendre ses fonctions. Cela aurait pu être un moment convivial d’échanges et de partages entre managers, collaborateurs et membres de la Direction Générale, comme ce fut le cas les années antérieures. Au lieu de cela, notre nouveau Président semble vouloir réserver ses réflexions et stratégie à un petit cercle restreint et fermé de managers.

Nous ne pouvons que le déplorer et être désolés de constater cette marque de distance voire de mépris vis-à-vis des collaborateurs. Nous nous réservons bien évidemment le droit de les en informer par une communication dédiée.

Le même jour, à 14h02, un message de la direction générale annonçait des vœux pour le 24 janvier – mieux vaut tard que jamais – par le biais d’un « chat ».
Bel effort de la direction générale, mais pas vraiment à la hauteur de ce que sont en droit d’attendre les salariés de BPCE SA, dont Nicolas NAMIAS est président du Directoire.
Or, il s’agira de « vœux à la Communauté » et même pas de voeux à BPCE, comme cela se faisait jusqu’à présent.

L’UNSA BPCE déplore ce manque de considération pour BPCE SA et ses salariés, qui ne peut qu’inquiéter d’avantage sur l’avenir social de BPCE SA. L’UNSA BPCE SA se battra dans les mois et années qui viennent pour une meilleure reconnaissance des salariés de BPCE SA.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves