Spécial confinement n°6 : comment occuper les plus petits et les plus grands ?

JPEG

Sur internet il est facile de trouver une panoplie d’activités à proposer aux enfants : lire, dessiner, cuisiner en famille, jeux de société…. Mais pas besoin d’être confiné pour réaliser ces activités !

Les élus UNSA vous proposent d’innover en vous présentant des activités spécial confinement !

Pour les plus jeunes, nous vous proposons de dessiner avec les ombres du soleil

JPEG

Une activité pour le printemps simple à mettre en place... et avec un résultat très réaliste ! Vous pouvez pratiquer n’importe où que vous soyez en appartement ou en maison.

Matériel : une feuille de dessin, des figurines (animaux, voitures, poupées…), des crayons ou bien de la peinture et du soleil bien sûr !

Comment faire ? Disposez les figurines de façon à ce que l’ombre se pose sur la feuille, votre enfant n’a plus qu’à dessiner les contours et colorier.

Pour les plus grands (à partir de 12 ans), nous vous proposons des Escapes Games : en mode confinement le concept évolue

Pas besoin de baskets et d’un bon cardio, il vous suffit d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet.

Chercher des indices, pression, résoudre des énigmes sont au programme avec un seul objectif : S’en sortir sans sortir !

Une session dure une heure et l’équipe doit être composée de 2 à 6 personnes comme pour un Escape Game classique.

Plusieurs sites proposent cette activité. Alors pour vous évader le temps d’une session tapez « Escape Game confinement » sur internet !

PNG

Vous préférez passer une journée culturelle sans sortir de chez vous, c’est possible !

Fini les files d’attente, il est enfin possible de voir des tableaux, des sculptures, des visites virtuelles en famille.

Poussez les portes de notre magnifique patrimoine français en restant dans votre canapé :
• Musée du Louvre : visitez ses chef-d’œuvre virtuellement
• Musée d’Orsay : vous invite à découvrir « Les Petits M’O » un site dédié aux enfants proposant des visites virtuelles de ses espaces et des animations
• Le Grand Palais et ses expos : vous propose des activités pour enfants, des anecdotes des collections numériques
• Les Musées de la ville de Paris : vous permettent de découvrir les œuvres exposées avec un accès numérique à leurs collections au total 320 000 œuvres vous attendent !
• Découvrez le site de la Cité des sciences avec ses conférences pour les adultes et l’espace junior avec ses jeux, ses manips et ses vidéos...
• Découvrez depuis votre ordinateur les monuments de toute la France en vidéo via le site des monuments de France www.monuments-nationaux.fr
D’autres visites virtuelles sont disponibles, il vous suffit de taper dans votre moteur de recherche : visite culturelle et virtuelle, il y en a pour tous les goûts.

AgendaTous les événements

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur