Spécial confinement n°7 : soutien à notre première ligne

Selon Indira Gandhi, « celui qui veut servir, ne gaspillera pas une seule pensée pour son confort personnel ». Cette phrase parlera sans doute à celles et ceux qui malgré le confinement, se déplacent chaque jour sur les sites de BPCE, des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne (et autres enseignes du Groupe). Que vous soyez en province ou à Paris vous contribuez à la solidarité nationale et les élus UNSA BPCE vous témoignent de leur soutien !

ENCOURAGEMENT AUX PERSONNELS QUI CONTINUENT A VENIR TRAVAILLER SUR LES SITES DE BPCE AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL

BPCE est un groupe bancaire systémique et, à ce titre, est un rouage essentiel et indispensable à l’économie. Cela a été très peu dit dans les média, qui ont préféré mettre en avant d’autres professions, mais c’est une réalité : la banque aura contribué dans cette crise sans précédent à maintenir le pays en état de marche et de reprise.

Votre quotidien a été bouleversé, certains de vos collègues ne sont plus là pour vous épauler, vous seconder. Vous vous retrouvez en nombre restreint, parfois isolés, sans être préparés à cette situation inédite. Vous continuez à travailler avec des nouvelles ressources mentales, associées à des valeurs morales de courage, de volonté, de sentiment d’utilité, de pugnacité, de sens du service… Vous êtes très exactement en train de faire plus avec moins, tant sur le plan matériel que sur le plan humain, et vous ne cessez d’avancer en regardant la ligne d’arrivée : la fin de ce confinement

Cela nous ramène au sens même de l’intérêt général. Cette notion qui passe au premier plan nous concerne tous !

PNG

TOUS UNIS

Que votre mission concerne l’entretien des locaux, la sécurité, la production informatique, la production "tout court" (chez EuroTitres notamment)... vous êtes à pied d’œuvre pour continuer votre mission.

Les conséquences du confinement ont chamboulé l’organisation du travail, avec d’un côté les télétravailleurs et celles et ceux qui sont en première ligne, présents « sur le terrain ».

Bien conscients de la qualité et de la régularité de votre précieux travail, notre reconnaissance à votre égard est tout aussi forte que votre présence est utile, bravo et merci pour ce que vous accomplissez quotidiennement !

MERCI

AgendaTous les événements

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur