Tract du 1er avril : BPCE lance les JO des tours !

, par  UNSA BPCE

Un peu plus d’un an avant l’ouverture des Jeux Olympiques 2024, BPCE prend les devants et lance les JO des tours. De quoi s’agit-il ? D’un ensemble d’épreuves, dans lesquelles les salariés vont pouvoir concourir, individuellement ou par équipes. A vos marques… prêts ? Partez !

Les épreuves des ascenseurs
Le sprint : les qualifications auront lieu tous les jours, entre 9h15 et 9h30. Il s’agira, en partant du rez-de-chaussée, d’atteindre son étage en moins de 10 minutes. Les règles sont simples : il n’y en a pas, comme dans la « vraie vie » : vous avez le droit d’appuyer autant de fois que vous voulez sur le bouton correspondant à votre étage, monter dans un ascenseur qui n’est pas le vôtre, monter à un étage supérieur pour redescendre par les escaliers … tous les coups sont permis ! Même l’escalier pour monter, en espérant que l’agent de sécurité soit présent pour vous ouvrir l’accès !
La descente : Là encore, vous devrez mettre moins de dix minutes pour atteindre votre objectif, c’est-à-dire le rez-de-chaussée, mais cette fois entre 12h et 13h, au moment même où chacun va au premier étage ! Pour assurer une égalité complète aux concurrents, le déjeuner au RIE sera obligatoire pendant la période des épreuves, pour tous les salariés présents.

Sport cérébral
Flex challenge  : un tirage au sort attribuera à chaque candidat le nom d’un collègue. Objectif : le trouver, mais sans utiliser ni mail ni téléphone, et sans poser de questions à qui que ce soit. Bon courage !
Shower challenge : lorsque la salle de sport de la tour Est sera ouverte (plus petite que l’ancienne salle d’Avant-Seine…) , trouver une place sous la douche entre midi et deux !
Parking challenge : trouver une place pour se garer dans le parking des tours après 9h. L’utilisation des places réservées aux voitures électriques sera autorisée, à titre exceptionnel. Mais même comme ça…
Vis ma vie sans smartphone : survivre à une journée de travail complète dans les tours (trouver où se garer, trouver un poste de travail libre, déjeuner, réserver une salle de réunion…), sans utiliser son smartphone. Mais si, vous y arriverez ! 😊
Print Challenge : obtenir, le même jour et le jour même, de nouvelles ramettes de papier et un toner neuf.

Epreuves finales
Recruter un jeune à la sortie de son école après lui avoir fait visiter nos locaux.
Expliquer à un collaborateur senior que nos nouveaux locaux sont plus agréables que les anciens, sans rire.
Passer un mois dans les tours sans recourir au télétravail et sans poser de jour de congé.

A gagner
Une place en or dans un immeuble à peu près propice au travail (Liberté 2, Austerlitz) !

Vous l’aurez compris, ce ne sont plus des J.O., ce sont les 12 travaux d’Hercules. Ces tours résultent d’un choix fait par un dirigeant qui nous a quitté, choix qui s’avère, à l’usage, catastrophique. Il est temps que la Direction se pose les bonnes questions et revienne, tant que c’est encore possible, sur son Schéma Directeur Immobilier. Il faut aujourd’hui alléger le nombre de salariés travaillant dans les tours BPCE, quitte à payer un peu plus de loyers… Ou bien le eNPS (employee Net Promoter Score) restera négatif de nombreuses années encore dans les enquêtes YourPulse !

Et à suivre demain, dans la foulée de ce poisson d’avril, la chanson du flex-office...

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves