Saluons la décision de la direction (une fois n’est pas coutume) !

, par  UNSA BPCE

Ce lundi 31 juillet, un message de la Direction des Ressources Humaines annonce un assouplissement de la règle des 2 jours de présence sur site pour les télétravailleurs, pour faire face à la situation exceptionnelle liée aux fermetures de lignes dans les transports franciliens, du 1er au 18 août.

Apparemment les demandes répétées de l’UNSA BPCE ont fini par être entendues !

Dans un article du 7 juillet, nous indiquions avoir signalé à la direction, lors d’une réunion de la CSSCT, de nombreuses fermetures de lignes (14, RER C, tramway notamment).

Dans un autre article du 10 juillet, nous demandions la mise en place d’au moins un jour de télétravail, notamment vis à vis des difficultés liées aux transports en commun.

Le 13 juillet, lors de la réunion du CSE dans laquelle un avis a été rendu concernant les mesures estivales liées au plan de sobriété énergétique. Dans cet avis, il était écrit notamment :

"Le CSE s’étonne qu’une mesure, pourtant simple et peu engageante sur une période aussi courte et portant sur des effectifs réduits, qui aurait consisté à accorder du « full télétravail » sur la période de fermeture des bâtiments, n’ait pas été envisagée par la direction.
Le CSE demande donc à la Direction de reconsidérer rapidement une mesure d’accompagnement de ce genre pendant la période de fermeture des bâtiments."

Aujourd’hui, la direction a donc décidé d’entendre nos demandes et l’UNSA BPCE salue donc cette décision de bon sens, qui va dans le sens de l’intérêt des salariés, sur cette période difficile du 1er au 18 août.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves