Elections CSE : pourquoi voter ?

, par  UNSA BPCE

A la fin du mois, ce sera le premier tour des élections professionnelles. Vous désignerez par vos votes de nouveau élus (qui peuvent être des anciens !) au CSE.

Le moment est donc venu de faire un bilan des actions de l’UNSA BPCE qui, vous le savez, est majoritaire depuis plusieurs mandats.

Mais pour commencer, nous souhaitons revenir sur une question essentielle : pourquoi voter ?

Trois aspects sont à prendre en compte :

- le CSE en tant qu’instance consultative, à laquelle sont présentés les principaux sujets concernant l’entreprise et la vie des salariés au sein de celle-ci ;

- la représentativité ;

- les négociations et la signature de nouveaux accords.

Voter pour l’UNSA BPCE, c’est voter pour une organisation syndicale constructive, attentive à l’intérêt collectif et individuel des salariés, crédible vis à vis de la direction, et qui a fait ses preuves depuis la création de BPCE.

Les salariés, élection après élection, ne s’y sont pas trompés et ont à chaque fois renouvelé leur confiance à l’UNSA BPCE pour les représenter et les défendre, ainsi que pour gérer les activités sociales et culturelles du CSE !

Car toutes les organisations syndicales ne se valent pas ! Avec certaines, le dialogue social peut être difficile, voire impossible. Avec l’UNSA BPCE, en revanche, le dialogue social est possible, comme le démontre année après année l’amélioration du socle social de BPCE SA.

Et pour cela, mieux vaut être majoritaire. Car dans le cas contraire, l’employeur se fait un plaisir de diviser pour mieux régner... et donner le moins possible.

Alors à partir du 31, ne restez pas inactif et choisissez celles et ceux qui, demain, vous représenteront !

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves