Elections CSE : le jour où l’UNSA BPCE a lancé une pétition pour le télétravail...

, par  UNSA BPCE

Vous souvenez-vous ? C’était le 1er septembre 2020. La première vague de Covid venait de se terminer juste avant l’été et le retour sur site était programmé pour tous les collaborateurs de BPCE SA. A cette époque, ceux qui avaient opté pour le télétravail ne disposaient que d’un seul jour par semaine (l’accord que nous connaissons devait faire l’objet de négociations à partir de fin septembre).

Mais dans les médias, il était de plus en plus question d’une deuxième vague, et d’un nouveau variant...

Pour l’UNSA BPCE, ce retour précipité sur site de tous les collaborateurs était une très mauvaise idée et, surtout, mettait en danger la santé des salariés.

Nous avons alors mis en place une pétition sur change.org et distribué un tract appelant à la signer. Des signatures "physiques" ont également été collectées devant le bâtiment (Avant Seine). Près de 500 personnes, au total, avaient signé la pétition au cours de la journée.

Résultat : le soir même, Laurent Mignon annonçait un jour de travail à distance supplémentaire par rapport aux dispositifs déjà en place, ce qui permettait de réduire le nombre de personnes présentes simultanément sur site (et notamment aux RIE).

Ce n’est pas tous les jours (hélas) qu’une organisation syndicale obtient un tel résultat, aussi rapidement... Nous tenions donc à le rappeler, à quelques jours du premier tour des élections !

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves