Les salariés de la CDC incités à privilégier le travail à distance pendant les JO... et nous ?

, par  UNSA BPCE

Voilà plusieurs mois déjà que l’UNSA BPCE demande à la direction de clarifier sa position concernant la période des JO de Paris 2024. A ce jour, toujours pas réponses claires...

Chez d’autres, en revanche, la décision est déjà prise. Comme par exemple à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Le 15 février, la Direction générale de la CDC a en effet confirmé la fermeture de tous ses sites parisiens du 15 juillet au 16 août, à l’exception des sites du 56 rue Lille et d’Austerlitz 1, ce qui permettra d’assurer la présence des activités non "télétravaillables" (sauf les 25 et 26 juillet, dates auxquelles tous les sites seront fermés pour cause de cérémonie d’ouverture).

Tous les agents sont encouragés à privilégier le travail à distance du 15 juillet au 16 août. Les réunions se feront toutes à distance, et il n’y aura pas d’accueil de personnes extérieures (y compris stagiaires, intérimaires ou agents occasionnels). Les agents au forfait télétravail seront autorisés à poser chaque semaine 3 jours de travail à distance, en plus de leurs deux jours de télétravail.

La DRH de la CDC a indiqué que l’indemnité télétravail (qui est de 253 € à l’année) serait déplafonnée en 2024.

Elle a également indiqué qu’elle n’imposerait pas de période de congés.

Voilà qui est clair, non ? Et à la CDC, c’est clair depuis le 15 février !
Alors qu’attendons nous à BPCE SA ? Le point n’est même pas à l’ordre du jour de la réunion du CSE du 26 mars ! Les salariés de BPCE devront-ils attendre juillet pour savoir ce qui les attend ?

L’UNSA BPCE demande à nouveau que le dispositif prévu pendant les JO soit rapidement annoncé aux salariés de BPCE SA.

Article rédigé par Sylvie MIGNAULT-BRICOUT
JPEG

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves