Nouvel incident avec la porte-tambour de la tour Ouest

, par  UNSA BPCE

Les incidents enregistrés ces derniers jours confirment ce dont on pouvait se douter : le vent est un sérieux problème aux alentours des tours...

La semaine dernière, nous vous avions signalé l’incident concernant 3 personnes ayant été projeté au sol et contre les porte-tambours par des rafales de vent d’une violence inhabituelle.

Nous avons interrogé la Direction, qui nous a confirmé l’existence d’un "effet Venturi" au sol, c’est à dire une accélération du vent due à la configuration des lieux.

Ce problème avait déjà été identifié avant même que les tours soient construites, comme le démontre cet article du Centre Technique et Scientifique du Bâtiment.

Hier, voici ce qu’on pouvait constater en bas de la tour Ouest :

Nous n’avons pas encore d’explication quant à cette porte désaxée, mais il est fort probable que cela résulte une nouvelle fois du vent.

L’UNSA BPCE a donc alerté la direction et demandé des mesures rapides afin d’assurer la sécurité des salariés, qui "aimeraient juste pouvoir arriver au bureau en bonne forme", comme nous l’a dit une des personnes concernées par l’incident de la semaine dernière.

Article rédigé par Jean-Louis LE MOUELLIC
JPEG

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2024 :

Rien pour ce mois

mai 2024 | juillet 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves