Alerte incendie : ceci n’est pas un exercice !

, par  UNSA BPCE

Ce n’est pas un exercice... Juste une erreur, liée aux travaux encore en cours aux étages supérieurs de la tour Est. Décidément, il ne se passe pas une seule journée sans qu’on découvre de nouveaux déboires subis par les salariés situés dans les tours !

Extrait d’un message envoyé par Workplace ce matin :

"Nous sommes sincèrement désolés par les déclenchements intempestifs des sirènes d’évacuation pour les collaborateurs présents au 37ème étage. Ces déclenchements ont été provoqués par les poussières liées aux travaux qui se déroulent en ce moment aux 38ème et 39ème étages."

Cela pourrait être amusant, si cela ne risquait pas d’avoir des conséquences dramatiques.

Que se passerait-il demain si une véritable alerte incendie se déclenchait ? Les collaborateurs concernés la prendraient-ils au sérieux ?

On peut également se poser la question du bon fonctionnement des sirènes, car si la poussière peut les déclencher intempestivement, elle peut aussi, peut-être, avoir l’effet inverse et empêcher un déclenchement qui serait justifié.

Tout cela n’est pas, une nouvelle fois, de nature à rassurer les salariés dont la sécurité dans les tours ne semble toujours pas assurée.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves