Salariés transférés de BPCE Payment Services : frais de restauration

, par  UNSA BPCE

L’accord anticipé d’adaptation BPCE SA / BPCE Payment Services du 10 mars 2023 prévoyait que, en cas de baisse du montant de la subvention allouée par BPCE SA, les salariés transférés bénéficieraient d’une augmentation de salaire mensuel fixe à compter de la date de leur transfert égale à 1/12ème du différentiel de subvention, majoré de 25%, sur la base du montant annuel moyen perdu par salarié.

Un des salariés concerné par cette baisse a soulevé le problème auprès de « Questions & demandes ». Nous savons maintenant pourquoi cette rubrique ne s’appelle pas "Questions & réponses" car, de réponse, le salarié n’en a pas obtenu !

Il a alors eu la bonne idée de s’adresser à l’UNSA BPCE, et nous le remercions de nous avoir alerté sur le sujet.

L’UNSA BPCE a alors posé la même question, mais via le processus des RIC (réclamations Individuelles et collectives, qui ont remplacé dans le cadre du CSE les anciennes questions posées aux délégués du personnel). L’UNSA BPCE a demandé quelle est la marche à suivre pour les salariés qui seraient dans ce cas afin d’obtenir l’augmentation prévue par l’accord anticipé d’adaptation.

Réponse de la Direction :
Le traitement de la compensation des frais de restauration se fera sur la paie de décembre 2023 avec effet rétroactif à la date des transferts.

Fin de l’histoire :) Mais ce qu’il faut en retenir, c’est que nous, organisation syndicale, avons besoin de vos remontées, de vos alertes, pour être efficaces. Alors n’hésitez pas à nous contacter lorsque vous constatez, ou même supposez, une anomalie, un écart entre ce que l’entreprise vous accorde et ce à quoi vous avez droit.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves