Intéressement 2024 : la tendance

, par  UNSA BPCE

Les résultats en demi-teinte (et en disant cela, on est polis...) pourraient laisser penser que l’intéressement versé en 2024, au titre de 2023, serait catastrophique.

L’UNSA BPCE a réalisé des simulations sur la base des résultats publiés et, bonne nouvelle, l’intéressement qui sera versé prochainement pourrait être meilleur que ce qu’on imagine.

Rappel : l’intéressement est calculé sur 7 critères :
- PNB (Produit Net Bancaire) du Groupe
- Coefficient d’exploitation du Groupe
- Résultat net du Groupe
- Développement commercial du Groupe
- Indicateur carbone du Groupe
- Charges récurrentes de BPCE SA
- Enquête de satisfaction auprès des dirigeants du Groupe

Si les chiffres réalisés sur ces critères en 2023 étaient comparés à ceux de 2022, l’intéressement serait clairement orienté à la baisse... Mais heureusement, l’accord d’intéressement signé par l’UNSA BPCE compare les chiffres réalisés en 2023 au budget établi pour 2023. Et cela change tout, car les résultats sont en ligne avec le budget.

Pour les 3 premiers critères, la tendance est donc plutôt positive. Sur le développement commercial et les charges récurrentes, même si les chiffres ne sont pas encore connus, il ne devrait pas y avoir de trop mauvaise surprise.

Au global, vous pouvez donc être rassuré(e) : l’intéressement 2024 devrait rester à un niveau correct, même s’il sera sans doute d’un montant inférieur à celui des deux années précédentes.

Et pour compenser la baisse, l’UNSA BPCE demandera dans le cadre des NAO le versement d’une prime exceptionnelle d’intéressement, comme cela a déjà été le cas dans le passé.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves